• Accueil
  • > politique
  • > Pour monsieur le ministre de l’ éducation nationale:Luc Chatel

Pour monsieur le ministre de l’ éducation nationale:Luc Chatel

I) Modifier de fond en comble l’ organisation actuelle de la direction des programmes.

Le directeur des programmes sera le ministre de l’ éducation nationale lui-même avec des collaborateurs dépendant uniquement de lui:suppression d’ un vocabulaire ésoterique que ne peuvent comprendre ni les enfants ni leurs parents.Ce serait comique si des quasi aliénés n’ avaient pas inventés toute une série d’ expressions clownesques.Je ne citerai à titre d’ exemple que cette exclamation de l’ instituteur demandant à l’ un de ses élèves d’ aller ranger le « Référentiel bondissant ». Il s’agit en réalité tout simplement du ballon.Il faut abolir dans un délai d’ un mois ces expressions absurdes!!!

II) Comme du temps des « hussards » de la république les enfants entrants en 6° doivent savoir:

-LIRE

-ECRIRE

-COMPTER

Actuellement ces élèves au nombre de 20 à 30% ne savent pas lire à l’ entrée en 6°: ils anonent,ils ne savent pas écrire: au pluriel leur verbes finissent par un « s » et les sujets par « ent »,ils ne savent pas compter non plus(la plupart ne connaissant pas les tables de multiplication)

III) Pas plus de 30 élèves par classe, les I.U.F.M. pourraient être utilisés pour apprendre à « faire la classe », ce qui n’ est pas la régle actuellement.

Que de désastres évités avec un peu de bon sens!!Clin doeil

Laisser un commentaire